Fiche épisode Chicago PD 9x09:
Regarder Chicago PD

lukahood 09/12/21 2:26 1     Partager sur Facebook
chicago_pd
Note moyenne de cet épisode: 16.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 70/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


lukahood Network lukahood

16.0

Cet épisode achève la moitié de saison d'hiver comme tous les 3 séries Chicago qui sont toutes synchronisées à l'épisode 9. La saison recommencera le 4 ou 9 janvier je ne sais plus.
Chicagp PD a donc eu une attente de 3 semaines pour connaitre le déroulement de l'arc Hailey/Voight/Jay. A la fin de l'épisode 8 Jay se voyait victime d'un chantage de l'agent du FBI North qui lui demande de coincer Voight contre la liberté de Hailey.
Jay est le bon flic de l'histoire, ils le sont tous dans l'équipe sauf Voight bien sûr et Hailey. Si Voight et par corrélation Hailey sont dans la merde c'est aussi parce qu'ils ont dépassé la ligne blanche.
Jay va donc devenir l'acteur principal de l'action. Jay est celui qui parle individuellement à North / Voight / Hailey. Et il prend les choses en main.
1 - Il va directement voir Voight pour tout lui raconter. Il n'est donc pas un donneur. Il refuse les solutions de Voight. C'est lui qui s'occupe du dossier.
2 - Même chose pour Hailey.
3 - Jay découvre un peu par hasard que North a un frère camé, il monte donc un dossier où forcément l'agent North a couvert son frère.
4 - Jay impose un chantage à North tout comme ce dernier à fait pour lui. Le deal est vite conclu, Jay donne une leçon à North en lui montrant que tout flic a quelque chose à cacher et parfois pour de très bonnes raisons et pour protéger les siens.
5 - Jay annonce à Voight que désormais c'est lui qui est la caution morale de l'équipe. Voight devra modifier son comportement à l'avenir. Si il avait respecté les procédures rien ne serait arrivé.Voight comprend et prend une grosse leçon.
Jay est parvenu à mettre tout le monde le nez dans son caca tout en sortant pas des clous et en faisant son travail. Jay a muri et est devenu indépendant de Voight et d'un certain côté est devenu le personnage central du service.
C'est très bien car Jay était devenu un personnage un peu fadasse que les scénaristes avaient du mal à faire exister en dehors d'un physique des plus agréable. Le personnage est désormais beaucoup plus affirmé.
Pour le fantasme de voir Voight dans un pénitencier façon Punisher ce sera pour une autre fois^^




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer